Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 06:44

 

Après le parc de Saguaro situé à Tucson en Arizona, nous allons longer la frontière mexicaine pour rejoindre la côte Pacifique à San Diego sur environ 400 miles (600 kms).  Nous prendrons notre temps pour faire cette dernière grande portion de route.

Nous ferons une escale à El Centro en Californie pour dormir et faire les devoirs quotidiens des enfants  et une à Tacna pour le goûter d’anniversaire de Tristan ( 10 ans).

avant-san-diego 0324

avant-san-diego 0334

La plus grande partie de cette traversée s’effectuera dans des paysages désertiques où le seul signe de présence humaine sera l’alignement de boites aux lettres.

avant-san-diego 0313

Puis à certains endroits, l’irrigation permet à l’homme de reprendre le dessus sur la nature et l’on découvre alors de grands champs de coton, des palmiers et quelques villages.

avant-san-diego 0315

avant-san-diego 0336

Mais ce  qui nous aura le plus marqué pendant notre route sur cette Highway 8 longeant la frontière du Mexique, ce sera les barrages de contrôle. Cette zone très sensible des Etats Unis est très surveillée par les patrouilles de douane qui veulent absolument éviter l’entrée de clandestins mexicains ou sud-américains.  Un grand mur, des miradors et des patrouilles militaires séparent les 2 pays et un deuxième cordon de surveillance constante gère les abords de la frontière au sol et dans les airs.

avant-san-diego 0347

Plusieurs fois pendant ce trajet,  nous devrons nous arrêter à des barrages militaires parfaitement organisés où il nous faudra montrer nos passeports, nos visas et expliquer ce que nous faisons aux Etats Unis.

 A ces barrages s’ajouteront aussi les contrôles sanitaires où un employé monte dans le camping-car inspecter les fruits et légumes présents dans notre frigo. Même les insectes mexicains n’ont pas le droit de passer la frontière.

 

C’est en milieu d’après-midi et sous un ciel couvert que nous arrivons à San Diego où nous retrouvons l’Océan Pacifique quitté 4 mois auparavant.

avant-san-diego 0671

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Looks like the kid had a good birthday with his family. Let me guess he was frustrated at first on what to do for his birthday and someone came up as a live saver and suggested that this is what we all should do this year. And there you are!
Répondre
C
changement d'ambiance...ça fait un peu plus froid dans le dos!!
Répondre
B
Bon anniversaire Tristan!
Répondre