Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 18:33

 

Nous avons définitivement abandonné les grands parcs naturels de l’ouest américain et finissons notre périple par la visite de 3 grandes mégalopoles des Etats Unis.  La première de celles-ci se situe au bord de l’océan pacifique, à l’extrême sud-ouest de la Californie. Il s’agit de San Diego !

La visite des grandes villes touristiques n’est pas la chose la plus facile pour des touristes en camping-car, comme nous.

Notre engin de 3m de large, 7m de long et 4m de haut n’est pas très adapté  à la densité du trafic routier des grandes cités,  aux places de parking de centre-ville et aux rapides changements de voies pour se faufiler dans des rues parfois étroites et mal indiquées.

De plus dans ces villes touristiques, il est souvent très difficile de trouver un endroit pour dormir : pour limiter l’envahissement de certaines zones par les camping-cars et autres fourgons,  tous les parkings sont interdits la nuit. Même les supermarchés Wal-Mart, d’habitude si pratique dans ces cas-là, ne tolèrent pas notre présence.

Nous nous en étions certes très bien sorti à San Francisco et à Vancouver, mais cela allait- il continuer ? Eh bien oui, grâce aux conseils de voyageurs français (merci, les Legrand) rencontrés quelques semaines auparavant à Death Valley et à la gentillesse des américains (une fois de plus). Nous allons pouvoir séjourner plusieurs nuits à San Diego dans de très bonnes conditions.

Nous aurons ainsi un parking de jour au bord de l’Océan Pacifique avec accès internet gratuit et un parking de nuit à 500 mètres, calme et peu éclairé. Le tout situé à moins de 15 minutes de tous les lieux visités et d’une dump station gratuite. Petit rappel pour les nouveaux et les cancres du fond : une dump station c’est l’endroit où l’on peut remplir son réservoir d’eau potable et vider ses eaux usées. Pour nous cela est nécessaire tous les 3-4 jours si l’on veut prendre des douches quotidiennes.

Ainsi déchargés de notre principal souci, nous allons pouvoir pleinement profiter de la ville, de ses plages et de ses attractions.  

Le temps alternant entre ciel couvert, bruine  et grandes éclaircies, nous allons, nous aussi varier les découvertes.

Nous commençons par un moment très attendu des enfants : la visite du zoo de San Diego.

SAN DIEGO

C’est l’un des plus grands des Etats Unis. Certes, après les avoir vus dans leur habitat naturel dans les grands parcs, c’est un peu gênant de les observer ainsi dans leur cage. Mais cela reste tout de même, un moyen assez efficace pour être sûr de les voir de près.  Une journée n’aura pas suffit pour faire le tour de ce beau parc.

SAN DIEGO1

 SAN DIEGO3

 SAN DIEGO2

Puis nous nous rendons au centre-ville, datant des années 1880 (c’est assez vieux pour les USA). Les rues sont animées et débouchent sur le port.

san-diego 0442

san-diego 0443

san-diego 0453

San Diego organise cette semaine l’America’s cup. Une célèbre régate regroupant les catamarans les plus rapides du monde et leurs équipages surentraînés.

SAN DIEGO-1

Nous assisterons à une des courses du jour, du départ en ligne des 9 bateaux (impressionnant) aux différents passages devant les bouées jusqu’à l’arrivée triomphale

du bateau français devant l’américain. Curieusement, nous sommes presque les seuls à applaudir cette belle victoire !!!

san-diego 0458

Juste une dernière photo prise depuis notre parking quotidien pour vous faire patienter avant la suite de notre visite de San Diego.

san-diego 0435

san-diego 0693

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce n ‘est pas dans l’esprit campcariste, de ne pas dévoiler vos spots surtout qu’ils vous ont été donnés.
Répondre
C
Vous avez fait un magnifique voyage.<br /> Je prépare le mien et suis à la recherche d'un spot pour la nuit à San Diego.<br /> J'apprécierais que vous me donniez votre point de chute pour la nuit<br /> Je vous remercie<br /> <br /> Chantal
Répondre
K
deux fois c'est mieux qu'une !!!!
Répondre
K
moins spectaculaire que les parcs mais encore de belles photos.<br /> <br /> Bises à tous les 4<br /> <br /> Karine.
Répondre
K
moins spectaculaire que les parcs mais encore de belles photos.<br /> bises à tous les 4.<br /> <br /> Karine.
Répondre