• Portland

16 juillet 2011

Mercredi 13 juillet Nous remontons toujours vers le nord. Cette partie ne comporte pas trop d’intérêt, alors nous enchainons les miles. En fin de matinée, nous arrivons à Portland et ses 500000 habitants, la plus grande ville de l’Oregon (mais si, vous...

• USA 1ère partie ( itinéraire et km )

19 juillet 2011

Nous quittons provisoirement les Etats Unis pour un passage au canada. aujourd'hui en ferry. Nous avons effectué cette montée vers le nord en 19 jours, pour un total de 2880 km. Soit 151 km par jour alors que nous prévoyons 100 km par jour sur l'ensemble...

• ile de Vancouver

23 juillet 2011

Du mardi 19 juillet au samedi 23 juillet Après Victoria, nous partons à la découverte d’une autre partie de l’ile : la côte ouest et son parc naturel, le National Pacific Rim. Pour l’atteindre nous devons remonter vers le nord pour contourner les montagnes...

• Vancouver

26 juillet 2011

Du Samedi 23 au lundi 25 juillet Nous prenons le ferry à Nanaimo sur l’ile de Vancouver samedi à 15H00. L’organisation et le confort du ferry sont au top. Les grandes baies vitrées du pont supérieur nous permettent de profiter pleinement du paysage. On...

• Yoho National Parc

09 août 2011

Du mercredi 3 au vendredi 5 août Ce mercredi, nous partons de bonne heure car nous entrons dans un nouveau parc des Rocheuses appelées ici Rocky Mountains, et comme dans tous les parcs canadiens, mais aussi américains, il est interdit de faire du camping...

• Grand Teton National Park

09 septembre 2011

Grand Teton National Park : A peine quelques miles au sud de Yellowstone, toujours dans le Wyoming, nous entrons dans un nouveau parc : Grand Teton. Son nom à consonance française vient d’explorateurs français du 18ème siècle qui ont découvert les merveilles...

• Goblins Valley State Park

23 septembre 2011

Goblin Valley State Park L’Utah est un des états regroupant le plus grand nombre de parcs. On y trouve de célèbres Parcs Nationaux comme Arches ou Bryce Canyon mais aussi une multitude de petits State Parks (tout est relatif, petit pour les USA) gérés...

• Capitol Reef National Park

25 septembre 2011

Capitol Reef National Park : Nous sommes toujours en Utah, et dans cet état tout est tellement beau que nous n’avons plus besoin d’enchainer des centaines de miles pour passer d’un parc à un autre. Et ça c’est bien agréable !!! Cela nous laisse plus de...

• Coral Pink Sand Dunes

06 octobre 2011

Notre deuxième et dernière étape avant de rejoindre Zion national Park est assez surprenante. Au milieu de tous ces canyons, de toutes ces roches multicolores, on trouve un petit state park protégeant un lieu inattendu : un désert de sable. Une journée...

• Route 66

19 octobre 2011

En quittant Las Vegas pour nous rendre au Grand Canyon, nous savions que nous aurions plus de 400 kms à effectuer soit un peu plus de 5H00 de conduite avec notre roulotte. Mais nous avons le temps, et aux Etats Unis, il y a toujours quelque chose à voir...

• Grand Canyon National park

21 octobre 2011

Après la démesure humaine à Las Vegas, nous sommes aujourd’hui confrontés à la démesure de la nature à Grand Canyon. Les chiffres parlent d’eux même : - Un canyon de plus de 450 kms de long creusé par le fleuve Colorado - 19 kms de large entre la rive...

• Page

23 octobre 2011

La ville de Page est notre nouvelle étape. Cette ville créée dans les années 50 avec la construction du barrage sur le Colorado n’a rien d’extraordinaire mais sa situation géographique est assez intéressante. Elle est ainsi très proche de plusieurs sites...

• Lees Ferry

29 octobre 2011

Lees Ferry Le dernier endroit que nous visiterons dans les alentours de Page est Lees Ferry. Il s’agissait d’un point stratégique de l’ouest américain. Jusqu’au milieu du XXème siècle, c’était le seul endroit, à plus de cents kilomètres à la ronde pour...

• Natural Bridges Monument et alentours

01 novembre 2011

Natural Bridges Monument Nous quittons Monument Valley et les Navajos pour retrouver un National Monument. Les « National Monuments », comme les « National Park »s sont des endroits gérés et protégés par des agents de l’état : les Rangers. On a souvent...

• Albuquerque

07 novembre 2011

Albuquerque est la plus grande ville du nouveau Mexique avec près de 700 000 habitants. C’est la capitale de la montgolfière car elle regroupe chaque année le plus grand regroupement de ballons du monde. Pas de chance pour nous, c’était la semaine précédente....

• Chiricahua

13 novembre 2011

Ayant maintenant atteint l’extrême sud des USA, il nous faut longer la frontière mexicaine en direction de la côte Ouest, étape ultime de notre aventure. Et oui nous sommes sur le chemin du retour. Mais, heureusement le chemin est encore long (encore...

• Bisbee et Tombstone

15 novembre 2011

Après Chiricahua, la terre des indiens, nous partons à la découverte de 2 anciennes villes de l’ouest à l’ambiance typiquement cow-boys. La première, s’appelle Bisbee et est en fait la ville des mineurs. Ce n’est qu’en 1877 qu’une patrouille de l’armée...

• Los Angeles

29 novembre 2011

Nous terminons notre visite de l’ouest américain par la ville de Los Angeles et ses environs, avant de rejoindre New York pour 2 jours et finir en beauté notre périple de 5 mois en Amérique du nord. Par rapport à San Diego, nous montons encore d’un cran...

• camping car

03 novembre 2011

C’est un modèle 2012, ayant 3 000 miles au compteur,(soit environ 5 000 km). Avec boite automatique et régulateur de vitesse. Il a 1 grands lits permanent, 1 grand lit dans la capucine et un lit 1 place en transformant la dinette. Il a aussi un four,...

• NEW YORK

03 décembre 2011

NEW YORK, NEW YORK !!! Nous quittons notre camping-car (visite du véhicule dans la rubrique préparatifs) et prenons une limousine pour rejoindre l’aéroport. Un beau cadeau de départ du loueur de camping-car. La dernière étape de notre périple a de quoi...

• 3 jours dans le Tessin

14 avril 2011

Le Tessin – Week-end de Pâques du 6 au 9 avril 2012 Vendredi 06/04 – Départ pour le Tessin La météo annoncée chez nous pour ce week-end de Pâques est épouvantable, alors nous avons décidé de mettre les voiles et espérons trouver un peu de douceur du côté...

• 3 jours à Rome.... et Pise

09 novembre 1010

Le pont de la Toussaint, nous permet enfin de disposer de 5 jours de vacances en famille. Alors vite, on remplit le fourgon, on fait les pleins et on part à la découverte de nouveaux horizons. A cette période de l’année, nous sommes instinctivement attirés...

• 3 semaines en Autriche - Hongrie ( été 2013 )

25 août 1913

Après plusieurs escapades de 4 à 7 jours lors de ces 2 dernières années, nous allons enfin pouvoir tester notre fourgon sur une période un peu plus longue. Puisque nous disposons de 3 semaines devant nous, nous pouvons aussi envisager un séjour un peu...

• 6 jours à Venise en 2013

28 avril 1913

La neige a vraiment du mal à fondre dans le haut Doubs cette année. Il aura fallu attendre les premiers jours d’avril pour enfin tenter de rejoindre notre fourgon à l’abri dans une grange d’un village voisin. On constate alors avec soulagement que notre...

• Ascension Lassen peak

08 juillet 2011

Mercredi 6 juillet. La nuit à 2500 mètres nous a permis de dormir au frais. Au réveil le panorama est spectaculaire. Quelle chance d’être là, seul à déjeuner devant une telle vue. Mais bon, pas trop le temps de s’extasier ici, aujourd’hui nous avons décidé...