Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 22:12

 

En quittant Las Vegas pour nous rendre au Grand Canyon, nous savions que nous aurions plus de 400 kms à effectuer soit un peu plus de 5H00 de conduite avec notre roulotte. Mais nous avons le temps, et aux Etats Unis, il y a toujours quelque chose à voir en chemin. Alors nous allons faire plusieurs arrêts touristiques au cours de ces deux demi- journées de route.

Le premier se situe à quelques miles à l’est de la banlieue de Las Vegas : il s’agit du barrage Hoover. Lors de sa construction en 1935, c’était le plus gros barrage du monde. Il sert à contrôler les crues imprévisibles du fleuve Colorado  et permet d’alimenter en électricité et en eau  la ville de Las Vegas et une bonne partie du Nevada et de l’Arizona. Il forme le Lake Mead et ses 880 kms de côtes.

route--66 8276

 route--66 8277

Le second arrêt est en fait une succession de haltes le long de la mythique route 66. Cette ancienne route reliait Chicago à Los Angeles. Maintenant remplacée par des autoroutes, quelques tronçons ont tout de même été sauvegardés. C’est le cas entre Kingman et Seligman (notre spot de nuit).

route--66 8300

Nous traversons plusieurs villages  où le temps semble s’être arrêté dans les années 60. La plupart des maisons sont maintenant abandonnées mais il reste les vestiges d’une ancienne activité touristique et économique, le temps où les voitures et autres camions empruntaient tous  la fameuse route 66 pour traverser les Etats Unis.

route--66 8281

 LAS VEGAS

Ici tout fait référence à ces années glorieuses, les anciens garages sont transformés en boutiques souvenirs où se côtoient un charmant mélange de souvenirs authentiques et de pacotilles bon marché. Les magnifiques voitures anciennes parfaitement rénovées se partagent la décoration des traversés de villages avec les vieilles guimbardes toute rouillées.

 LAS VEGAS-1

Nous avons ainsi adoré prendre notre temps pour traverser  les paysages désertiques et colorés de l’ouest américain dans cette ambiance un peu hors du temps de la route 66. imé Les enfants avaient l'impression d'être dans le dessin animé "CARS".

 route--66 8297

Partager cet article
Repost0

commentaires